mercredi 19 mars 2014

Transparence et Information

Notre campagne est fortement attachée à l'écoute et aux suggestions des citoyens ainsi qu'à une action en  toute  transparence et en toute honnêteté. 

C'est dans cette optique que notre campagne répond aux courriers que vous nous avez adressés.

1)  Préservation de l'environnement

Courrier reçu et vérifié par notre équipe
Notre campagne est favorable à la préservation de l’environnement et notamment à notre colline dont 9 hectares de pinède autour du château. Nous n’autoriserons pas l'octroi de permis de construire sur la colline afin de préserver le patrimoine naturel communal (faune et flore).

2)  Transparence publique et informations concernant les permis de construire ou attestation de construction


L'association Salam a reçu l'autorisation de s'installer chemin de l'oratoire très discrètement. Notre campagne respecte les croyances de tous ses citoyens, mais nous tenons à l'importance d'informer tous les concitoyens pour une transparence totale. 

3)  Réaménagement du Marché-Gare et du Marché Intérêt National (MIN)


Notre campagne est contre le réaménagement du Marché-Gare / MIN en logements sociaux (gérés par le conseil général) pour les habitants du quartier nord de Marseille.  Accord conclu, à l'insu de nos concitoyens, entre l'actuel maire de Châteaurenard et le président du Conseil Général des Bouches du Rhône, Monsieur GUERINI (mis en examen pour association de malfaiteurs....)

La priorité sera pour la rénovation du parc de logements communaux pour les Châteaurenardais en difficulté.

4)  Accord qui favorise les agriculteurs marocains


Notre actuel maire, député des Bouches du Rhône était le président de la filière fruits et légumes à l'Assemblée Nationale,  qui est sensé défendre les intérêts de nos paysans.

Ce dernier n'a pas du tout soutenu nos agriculteurs provençaux par des accords passés pour favoriser des produits agricoles venant du Maroc.  Ces accords pénalisent grandement les agriculteurs de la région.

Ce qui a eu pour conséquence, une chute des exploitations agricoles sur l'ensemble de la région.  Conclusion d'une concurrence très déloyale.

5)  Questions aux Citoyens


Comme cela existe aux Etats-Unis, notre compagne ajoutera un séance "questions aux citoyens" qui suivra la réunion du conseil municipal, au grand jour, pour assurer la transparence dans la gestion de la ville. 

Tout sera communiqué sur bulletin internet mensuel pour une entière transparence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire