mardi 25 mars 2014

Article du Journal "La Provence" du 25 Mars 2014


Le couac qui courrouce le Front National

Jean-Alexandre Mousset (Rassemblement Bleu Marine) est en colère.  Il a même décidé de déposer une plainte auprès des services de gendarmerie.  Le siège national de son parti devrait aussi lancer les contentieux.

L'objet de son courroux?  Le refus que lui aurait signifié le président du bureau de vote de la Crau de circuler entre les tables lors du dépouillement.

"Quand je suis arrivé au bureau de vote, il était 17h30.  J'ai demandé au président de m'inscrire en tant que scrutateur avec une autre personne.  Il a refusé sous prétexte qu'il fallait se présenter une heure avant, selon le code électoral.  Ce qui est vrai...Mais l'article 67 prévoit que les candidats et délégués ne peuvent pas être empêchés de participer au scrutin ou aux opérations électorales en cours" explique-t-il.

De son côté, Michel Lombardo répond qu'il y avait déjà assez d'assesseurs, dont des représentants de sa liste, comme des autres listes.  "Je lui ai donc demandé de rester derrière la barrière, qui était à 1,5 metres des tables de dépouillement."

Nelly Combe-Bouchet
nbouchet@laprovence-presse.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire