lundi 24 février 2014

Article du Journal "La Provence" du 22 Février 2014


Estelle Mitic, Alexandra Andric, Rémy Roux, Vladislav Andric, Jean-Alexandre Mousset et Laetitia Carnoy, hier soir à la mairie annexe feront partie de la liste Châteaurenard Bleu Marine.  / Photo N.C.-B.


Jean-Alexandre Mousset dévolie son programme

"Ce n'est pas le nombre de présents de présents ce soir qui compte.  Il ne suffit pas d'être 500 comme notre challenger hier à l'Étoile pour arriver à 2 000 voix.  Il suffit d'être 30 pour arriver à 3 000.  La mairie, nous la gagnerons."  En ouvrant la réunion publique de Jean-Alexandre Mousset, hier soir, Francis Péricaudet a affirmé que "le Front National aura la mairie." 

Une certitude, ils étaient 30 réunis à la mairie annexe.  Comme lui, la tête de la liste Châteaurenard Bleu Marine a redit que cela importait peu.  "Une personne dans nos réunions cela représente 50 voix dans l'isoloir;" a-t-il même affirmé, avant d'évoquer ses difficultés à trouver un local pour sa permanence.  "Nous devrions signer un bail avec un commerçant lundi.  Mais on ne dira rien tant que cela ne sera pas fait", a précisé le candidat RBM, avant d'annoncer son programme qui se décline en douze points, dont voici les grandes lignes.

Pour l'emploi et les impôts, il proposera "une baisse de la Contribution foncière des entreprises...Nous abaisserons la dépense publique par le transfert de certaines compétences à des organismes certifiées (logements sociaux)."  Il promet de diminuer les impôts fonciers des particuliers, mener le combat de la compétitivité avec les pays à bas coût de main-d'oeuvre et donner la priorité à l'emploi des jeunes.

Concernant la sécurité, il compte "empêcher l'installation des camps illégaux de gens du voyage...Et faire signer une convention de mariage pour le respect de l'ordre public."

Le candidat gèlera les implantations de super ou hypermarchés et se rapprochera du Festival d'Avignon.  Il a aussi listé ses idées pour le tourisme, les logements (nouveaux logements sociaux accessibles en priorité aux Châteaurenardais en difficulté, arrêt de la construction immobilière  sur les terres agricoles) et l'éducation.  Il veut "lutter contre l'assistanat... Conditionner l'octroi de subventions de la cantine, aux seuls parents actifs" ou encore soumettre les projets majeurs à référendum.

Il conclut en parlant du sport (agrandissement de la piscine), de l'environnement (fleurissement des Zones, création d'une journée de participation des associations) et la santé.

Rémy Roux, un de ses colistiers, a pris le relais pour évoquer les difficultés pour former la liste.  "Nous avons un fort potentiel de votes mais il est difficile de trouver l'engagement des gens.  Certains ont subi des pressions", a-t-il affirmé avant de préciser les raisons de son engagement mais aussi son inquiétude pour l'agriculture ou encore son refus de "trop de social" et autres thèmes cher au Front National.


Nelly COMBE-BOUCHET

On peut retrouver la totalité de son programme sur son blog http://chateaurenard-bleu-marine.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire